Selfies - Département V, Tome 7





Auteur : Jussi ADLER OLSEN
Editeur : ALBIN MICHEL
Collection : -
Pages : 650
Prix : 22,90€
Date de Publication : 29/03/2017


Pour vous le procurer






Synopsis :
Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Morck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé...


🍃🍃🍃🍃🍃


Mon Avis:
Septième tome d'une série que j'adore, il va être difficile d'en parler de manière détaillée car il est nécessaire d'avoir lu les six tomes précédents et que je ne veux pas vous spoiler.

"— C’est vrai qu’il est chiant, mais au moins il est juste. 
— Ah bon ? Pourquoi tu dis ça, Assad ? 
— Parce qu’il est chiant avec tout le monde."

Voilà un petit exemple de ce qui fait que cette saga policière est géniale : les personnages  et leurs dialogues absolument savoureux.
Pour les initiés, Carl, Assad et Rose forme un trio atypique et surtout très drôle. Forcés à travailler ensemble au début, et sans grand enthousiasme de la part de chacun, ils sont maintenant comme une famille et prennent soins les uns des autres.

Depuis le début, Assad est le personnage que je préfère parce qu'il est énigmatique, drôle et intelligent. Ce tome-ci ne déroge pas à la règle.

L'enquête et la vie du Département V dans ce tome sont chaotiques et particulièrement intéressantes. 

Mais il est indéniable que, pour moi, ce sont bel et bien les personnages, leurs relations et leurs évolutions personnelles qui m'intéressent. C'est pour eux que je ne manque aucun tome. C'est grâce à eux que j'adore cette saga que je ne peux que vous encourager à commencer si ce n'est pas déjà fait.


17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne