Eliza and Her Monsters




Auteur : Francesca ZAPPIA
Editeur : Greenwillow Books
Collection : -
Pages : 385
Prix : 15,85€
Date de Publication : 30/05/2017



Pour vous le procurer





Synopsis :
Her story is a phenomenon. Her life is a disaster.

In the real world, Eliza Mirk is shy, weird, and friendless. Online, she’s LadyConstellation, the anonymous creator of the wildly popular webcomic
Monstrous Sea. Eliza can’t imagine enjoying the real world as much as she loves the online one, and she has no desire to try.

Then Wallace Warland,
Monstrous Sea’s biggest fanfiction writer, transfers to her school. Wallace thinks Eliza is just another fan, and as he draws her out of her shell, she begins to wonder if a life offline might be worthwhile.

But when Eliza’s secret is accidentally shared with the world, everything she’s built—her story, her relationship with Wallace, and even her sanity—begins to fall apart.


☀☀☀☀☀


Mon Avis:
J'ai dévoré ce roman Y-A reçu, dans la box américaine Owlcrate, pendant mes vacances.

Je découvre Francesca Zappia avec ce texte et je suis plutôt bluffée par son travail. Comme j'ai pu le dire sur mon compte Intagram (lien de mon profil à droite), l'auteure a construit un monde plus qu'intéressant et l'a en plus elle-même mis en images.


Francesca  Zappia doit sans aucun doute parler à nombre des jeunes lecteurs pour lesquels ses livres sont destinés. Elle a un réel talent pour décrire le mal-être souvent inhérent à ce moment compliqué de l'adolescence ou même de la transition vers une vie plus adulte.

Résultat d’images pour francesca zappia
Francesca Zappia

Ici, elle aborde le sujet des fandom et des amitiés virtuelles, de ces vies en ligne que les ados d'aujourd'hui valorisent parfois plus que le contact réel, que les rencontres physiques. Thème qui va forcément parler aux jeunes lecteurs car Eliza se sent en totale incompréhension et en marge de sa famille et de sa vie lycéenne. Là où elle se sent bien c'est derrière son ordinateur quand elle dessine son webcomic et qu'elle discute en ligne protégée par un pseudo.

Mondialement connue pour son travail en ligne, Eliza s'y perd et ne cherche pas à y changer quoi que ce soit car elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais s'intégrer réellement dans un monde où elle ne se sent pas à sa place. Evidemment, puisque nous sommes dans un Young-Adult, les choses vont forcément changer grâce à un garçon (seul petit point qui m'a fait tiquée : pourquoi toujours être sauvée par un garçon qui devient forcément un premier amour?).

Le premier roman de Francesca Zappia, "Je T'ai Rêvé" (que j'ai dans ma PAL), a été publié dans la Collection R de chez Robert Laffont. J'espère que celui-ci le sera aussi car il est vraiment intéressant de par les sujets abordés et un objet livre magnifique grâce au talent de son auteure. A lire.


18/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne