TAG PKJ - Bye 2016

J'ai lu 111 livres en 2016. Dans l'ensemble mon année livresque a été plutôt bonne.
Voici un TAG qui permettra d'en faire un résumé plutôt fidèle.
La plupart des livres cités ici ont été chroniqués.


1) Vos trois lectures préférées de l'année.
Dans l'ordre de préférence: 

Écoutez nos défaites
           Le chant du rossignol            Le Livre des Baltimore



2) Vos trois plus grandes déceptions.

Miss Peregrine, T03 : La bibliothèque des âmes
     Glass Sword (Red Queen, #2)             Le Mystère Henri Pick


3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Winter (Les Chroniques Lunaires, #4)


4) Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.
Je ne lis quasiment jamais de témoignage mais celui-ci m'a forcément bouleversée.

Vous n'aurez pas ma haine


5) Le meilleur nouvel auteur lu.
Gaël Faye

6) Le premier roman lu en 2016.

Le Royaume des larmes (De braises et de ronces, #3)


7) Le dernier roman lu en 2016.

The Assassin's Blade (Throne of Glass, #0.1-0.5)


8) La meilleure série livresque.

Shadow and Bone (The Grisha, #1)
      Siege and Storm (The Grisha, #2)         Ruin and Rising (The Grisha, #3)


9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.

Résultat de recherche d'images pour "fantastic beasts"                                         Fantastic beasts and where to find them


10) Le meilleur souvenir livresque.
Ma rencontre avec R.J. ELLORY qui un de mes auteurs de thrillers préférés, si ce n'est mon préféré. Et en plus il est incroyablement cool et accessible.

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).

29056083


12) Le livre que vous avez le plus conseillé.
Forcément le livre de mon année 2016 qui est peut-être le meilleur Laurent Gaudé que j'ai pu lire et ce n'est pas peu dire.

Écoutez nos défaites


13) Le livre avec la plus belle couverture.

Harry Potter et la Chambre des Secrets : Rowling, J. K.
 

14) L'auteur le plus lu.
J.K ROWLING avec 4 livres.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2017.
J'attendais "Les Furies" de Lauren GROFF et "No Home" de Yaa Gyasi qui sont sortis en janvier. Sinon j'espère un nouveau livre de Justine Lévy. Et j'attends pas mal de sortie en anglais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

Le Mystère Henri Pick

La Végétarienne