Siege and Storm - Grisha Book 2

Siege and Storm (The Grisha, #2)



Auteur Leigh BARDUGO
Editeur : HENRY HOLT & Company
Collection : -
Pages : 435 pages
Prix : 12,50€
Date de Publication : 04/06/2013









Synopsis V.O. :
Darkness never dies.

Hunted across the True Sea, haunted by the lives she took on the Fold, Alina must try to make a life with Mal in an unfamiliar land. She finds starting new is not easy while keeping her identity as the Sun Summoner a secret. She can’t outrun her past or her destiny for long.
The Darkling has emerged from the Shadow Fold with a terrifying new power and a dangerous plan that will test the very boundaries of the natural world. With the help of a notorious privateer, Alina returns to the country she abandoned, determined to fight the forces gathering against Ravka. But as her power grows, Alina slips deeper into the Darkling’s game of forbidden magic, and farther away from Mal. Somehow, she will have to choose between her country, her power, and the love she always thought would guide her--or risk losing everything to the oncoming storm.




☃☃☃☃☃


Pour vous rafraîchir la mémoire




Mon Avis :
Cet été "Shadow and Bone" avait été un énorme coup de cœur. Aussi je plaçais de grands espoirs dans ce deuxième tome et je croisais les doigts pour ne pas subir la malédiction des tomes intermédiaires d'une trilogie. 
Résultat, si je n'ai pas eu de coup de cœur pour cet opus, je l'ai quand même beaucoup aimé et il a plus que rempli son job.

Alina et Mal sont contraints de fuir Ravka et Le Darkling et embarquent sur un bateau pour tenter d'avoir une nouvelle vie loin des complots et des drames de la vie à la Cour. 

L'intrigue, aux rebonds incessants, est beaucoup plus sombre et complexe que dans le premier tome. En effet, si Alina reste le personnage central, de nombreux personnages aux ramifications multiples font leur apparition et donnent un tout autre volume à l'histoire. 
Par ailleurs, la relation entre Mal et Alina se complexifie car ils ne partagent pas forcément les mêmes points de vue et manières d'agir. 
Quant au Darkling, il reste fidèle à lui-même. C'est-à-dire que je le trouve exécrable tellement il est vicieux et avide de pouvoirs.

En conclusion, cette trilogie et Leigh Bardugo sont en passe de devenir des incontournables pour moi. D'ailleurs, je devrais lire le dernier tome dans les jours à venir afin d'enchaîner avec la duologie "Six of Crows" qui m'attend sagement dans ma PAL.

En revanche, et c'est bien dommage, ce titre n'est pas traduit en français...



17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne