Sansonnets, un Cygne à l'Envers

Sansonnets, un cygne à l'envers : Cent sonnets, insignes allant vers....


Auteur Pierre THIRY
Editeur : Books on Demand
Collection : -
Pages :  124 pages
Prix : 7,00€
Date de Publication : 25/02/2015








Synopsis :
Ces cent sonnets ont été écrits un peu n'importe quand, lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans ma cuisine, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en attendant mon tour à La Poste, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant au sourire chaleureux de la meilleure des amies, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes...
 ☃☃☃☃☃

Mon Avis :
Depuis mes années lycéennes, je n'avais plus lu de poésie. Aussi, je remercie vivement Pierre THIRY qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son texte car j'ai passé un très bon moment de lecture grâce à cet ouvrage.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce recueil où l'auteur joue de façon géniale avec les mots, leurs sonorités, leurs sens. 
A chaque poème, outre son sens ou son propos, j'attendais les jeux de mots dont beaucoup m'ont fait sourire.

Ce texte aura été pour moi comme une petite parenthèse douce et ludique, une parenthèse car la poésie n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai aimé ressentir l'amour des mots de l'auteur qui transpire de ces sonnets.



14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

Le Mystère Henri Pick

La Végétarienne