La Main de l'Empereur, Tome 1

La Main de l'Empereur



Auteur Olivier GAY
Éditeur : BRAGELONNE
Collection : -
Pages :  374 pages
Prix : 20,00€
Date de Publication : 16/11/2016










Synopsis :
Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.




 ☃☃☃☃☃



Mon Avis :
De la fantasy, de la très bonne fantasy et française s'il vous plaît !

Après "Les Épées de Glace", Olivier GAY continue sur sa lancée et nous livre ici un premier tome absolument savoureux et génial. 

Rekk est l'anti-héros par excellence que l'on a rencontré pour la première fois dans "Les Épées de Glace". On le connaissait comme "Le Boucher", un être cruel et sans compassion, hormis pour sa fille pour laquelle il était prêt à tout. Et pourtant, on ne pouvait s'empêcher de l'aimer (en tout cas c'était mon cas), nous sentions qu'il y avait autre chose que cette violence apparente dans ce personnage. 
L'auteur nous offre donc ici l'histoire de Rekk, le pourquoi de cette violence, de cette soif de vengeance. Et alors merci Olivier Gay car vraiment j'ai adoré.

Rekk le gladiateur se voit contraint de quitter l'arène de Musheim pour entrer dans les rangs de l'armée de l'Empereur et mener une guerre dans la jungle de Koush. Evidemment, notre héros va rencontrer de nombreux personnages. Ce qui m'a beaucoup plu c'est que les femmes ont la part belle dans cette histoire. Ma préférence va à Dareen, contrebandière "bad-ass" et à l'esprit vif. 

Ce récit est porté par la plume simple et enlevée de l'auteur qui nous fait manger les pages à une vitesse phénoménale. Le grand talent d'Olivier Gay selon moi est sa capacité à nous immerger dans le récit : lorsque nous sommes à Musheim nous ressentons la chaleur écrasante, et à dans la jungle de Koush nous étouffons sous la moiteur de l'atmosphère. 
De plus, les descriptions des batailles sont absolument géniales. 

Retrouver Rekk a été un pur bonheur de lecture jusqu'à cette fin et ce retournement de situation qui m'a fait crier de rage en refermant le livre. Pour avoir poser la question à l'auteur, la suite est prévue pour le mois de mai, ce qui est bien trop long soit dit en passant.




17/20

Commentaires

  1. Salut !!
    Je tiens à te dire un grand merci ! Merci, merci, merci !
    J'ai découvert l'auteur avec "Les épées de Glace", qui fut une grosse découverte et un coup de cœur pour moi !
    Malheureusement, en lisant "La main de l'Empereur", j'ai été déçue, et ça m'a fait beaucoup de peine, autant que j'en ai eu honte :'( (j'ai trouvé que l'enfance de Rekk passait trop vite, alors que c'était ce que je voulais vraiment découvrir ! Ce qu'il se passe à Koush est intéressant, bien sûr, mais j'en voulais plus sur son enfance :( )
    Du coup, je suis vraiment très heureuse que quelqu'un l'ait aimé, que quelqu'un lui donne les étoiles qu'il mérite, parce qu'il les mérite vraiment !
    En plus ta chronique est vraiment chouette, très dynamique et positive, c'était un plaisir de la lire !
    Merci beaucoup, encore une fois :3
    Bonne fin de journée :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Merci à toi vraiment. Ton commentaire me touche beaucoup.
    Heureusement, nous avons tous nos goûts propres. Mais c'est vrai que ça peut être vraiment frustrant d'être déçue par un livre dont on attendait beaucoup...
    Encore une fois, merci pour ton commentaire.
    Belle journée à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      De rien !! C'est ta chronique et ton avis sur ce livre qui me touche ! (et, comme je te le disais, qui me rassure :D )
      C'est vrai que les goûts et les couleurs sont variés ;) et c'est vrai que j'ai été un brin frustrée XD Bon, je pense lire le tome 2 quand il sortira ... quand même ... je pense :P
      Merci à toi !
      Ps : j'ai vadrouillé sur ton blog un bon moment toute la soirée d'hier du coup, et je l'aime beaucoup :D Hop, direct dans ma liste des blogs favoris sur le mien ;)
      Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne