La Clé Noire - Le Joyau, Tome 3


Aucun texte alternatif disponible.



Auteur Amy EWING
Éditeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R.
Pages :  396 pages
Prix : 17,90€
Date de Publication : 24/11/2016













Synopsis :
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser les dirigeants cruels et corrompus. Violet a conscience du rôle crucial qu'elle a à jouer dans cette révolte.

 ☃☃☃☃☃

Mon Avis :
Difficile de parler d'un tome 3 sans faire référence à ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents mais essayons.

L'idée générale est que j'ai moins apprécié ce dernier tome car j'ai trouvé que l'auteure tombait dans la facilité.
En effet, les thèmes abordés et le monde créé étaient particulièrement novateurs et de fait intéressants. Mais ici, j'ai eu un peu l'impression qu'ils étaient oubliés, ou du moins un peu perdus au milieu des différentes histoires d'amour, d'amitiés, de famille. Dommage car il y avait sans doute encore beaucoup à faire avec ces idées de mères porteuses et prostitution masculine. 

Ceci dit, j'ai eu un réel plaisir à retrouver ces personnages, surtout Garnett et Raven. Ces deux-là restent fidèles à ceux qu'ils étaient dans les deux premiers tomes, c'est-à-dire drôles et avec une sacrée force de caractère. Ash présente l'évolution la plus intéressante : il était jusque-là plutôt passif, que ce soit dans sa relation avec Violet que dans son implication dans la rébellion, mais dans ce tome il choisit de prendre son destin en main. Chose que Violet ne comprend absolument pas ce qui m'a un peu agacée : je l'ai trouvé très auto-centrée et peu ouverte à ce que son compagnon peut ressentir. 

En bref, même si la résolution de cette histoire m'a parue plutôt facile et classique, "Le Joyau" reste tout de même une très bonne saga Young-Adult.



15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

Le Mystère Henri Pick

La Végétarienne