Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Tome 3 - La Bibliothèque des Âmes

La Bibliothèque des âmes (Miss Peregrine et les enfants particuliers, #3)



Auteur : Ransom RIGGS
Editeur : BAYARD Jeunesse
Collection : -
Pages :  587 pages
Prix : 17,90€
Date de Publication : 11/05/2016




 
 
 
 
 
 
Synopsis :
Un nouvel épisode terrifiant. On apprend le noir dessein du second frère de Miss Peregrine : s’approprier les âmes des enfants particuliers les plus puissantes, afin de devenir le Maître du monde.
 
 
 ☃☃☃☃☃
 
Mon Avis :
Alors autant être claire et nette dès le début, ce troisième et dernier tome de cette saga a été une énorme déception pour moi. Il m'est tombé des mains.
 
De quoi parle cette série en gros? Jacob découvre après l'assassinat de son grand-père qu'il est particulier (c'est-à-dire qu'il a des capacités/pouvoirs extraordinaires) et qu'il n'est pas le seul. Il va alors rencontrer d'autres enfants particuliers et être entraîné dans de sombres aventures.
 
Les objets livres sont absolument magnifiques : l'auteur joue et construit son histoire via des photos originales et bien flippantes. Toute l'originalité de cette histoire vient de là et aussi du monde créé par Ransom Riggs.
 
J'avais bien aimé les deux premiers tomes même si j'ai pu constater que j'oubliais vite ce que j'avais lu entre chaque livre. Pas d'exception ici. J'ai démarré ce dernier tome sans aucun souvenir ou presque des deux premiers. Et le problème ici c'est qu'il n'y a pas grand chose qui nous aide à nous remettre dans le bain.
Ce dernier opus fait près de 600 pages et c'est beaucoup trop long. Je me suis ennuyée. J'étais à près de 400 pages lues et je me demandais encore quand l'histoire allait vraiment démarrer et l'intrigue avancer. Les 150 dernières pages sont plus intéressantes et donnent les réponses aux questions encore en suspens mais ce dernier tome est selon moi inutile. Pourquoi faire une trilogie quand on n'a pas la matière pour le faire? Une duologie aurait été suffisante.
 
Ceci étant dit, l'univers est intéressant et l'adaptation de Tim Burton sera un de mes prochains films à voir parce que Tim Burton tout simplement. Mais c'est dommage de terminer une saga par une si mauvaise impression. Malgré tout, mon avis est plutôt à contre courant car la plupart des lecteurs ont beaucoup aimé alors n'hésitez pas à vous faire votre propre idée.
 
 
 
11/20
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne