Les Lance Flammes

Couverture Les lance-flammes




Auteur : Rachel KUSHNER
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : -
Pages :  600 pages
Prix : 8,60€
Date de Publication : 06/04/2016









Synopsis :

Reno a trois passions : la vitesse, la moto et la photographie. Elle débarque à New York en 1977 et s’installe à Soho, haut lieu de la scène artistique, où elle fréquente une tribu dissolue d’artistes rêveurs, narcisses qui la soumettent à une éducation intellectuelle et sentimentale. Reno entame alors une liaison avec l’artiste Sandro Valera, fils d’un grand industriel milanais qu’elle suit en Italie où ils sont bientôt emportés dans le tourbillon de violence des années de plomb. Un tour de force, un roman électrique au centre duquel Reno, jeune femme « en quête d’expériences », se construit face au miroir déformant de l’art et du mensonge.



Mon Avis :

Premier livre que j'ai lu dans la sélection de mai du prix des lecteurs du Livre de Poche et il était celui qui me tentait le moins. Je pense que je sais maintenant ce qui va me plaire ou pas, et cette fois encore mon intuition était la bonne. Je n'ai pas aimé ce livre.

Selon moi, autant l'histoire que l'écriture étaient trop brouillons. Ca partait dans tous les sens et j'ai vite été perdue, sans doute aussi parce que je n'avais aucun intérêt à suivre Reno et son histoire.

Je suis arrivée au bout de ma lecture avec un grand soulagement. Je me suis forcée à lire jusqu'à la fin parce que ce livre était dans la sélection de mai, sinon je l'aurais abandonné au bout de 50 pages.

Malgré tout, j'ai validé la lettre K de mon challenge ABC grâce à ce roman. Seul point positif...

7/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Végétarienne

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49