Auprès de Moi Toujours

Couverture Auprès de moi toujours




Auteur : Kazuo ISHIGURO
Editeur : Editions des Deux Terres
Collection : -
Pages :  441 pages
Prix : 22,00€
Date de Publication : 02/03/2006
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s’autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n’a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d’adultes.
 
 
 
 
Mon Avis :
 
J'avais de grandes attentes en commençant ce livre car je n'avais pratiquement entendu que du bon, voire du très bon, à son sujet. Peut-être trop car malheureusement, je l'ai abandonné à la page 196...
 
Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé la plume de l'auteur poussive et souvent complexe. La structure narrative m'a laissée totalement dans le flou : à 100 pages lues, je ne comprenais toujours pas le thème et le but de cette histoire. J'étais perdue. Et ce ne sont pas les personnages qui ont rattrapé un peu tout ça car j'ai trouvé qu'on ne les connaissait toujours pas au moment où j'ai décidé de laisser tomber.
 
En bref, une grosse déception avec cette histoire et avec cet auteur sur lequel je fondais de grands espoirs. Dommage.
Mais j'ai avancé dans mon challenge ABC avec la lettre I.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne