[ La Bibliothèque de Salomé #2 ] - La Robe d'Eté / L'Oiseau Blessé




Auteur : Eve HERRMANN
Illustratrice : Roberta ROCCHI
Editions : NATHAN
Parution : Mars 2016
Prix : 6,95€ l'unité



La première collection de petites histoires directement inspirées par la pédagogie Montessori.



Notre Avis :

Encore une fois je remercie les éditons NATHAN et plus particulièrement Samia pour cet envoi.
L'apprentissage par le biais de la pédagogie Montessori me semble très intéressant. Cependant, ma Salomé n'ayant que deux ans, je me suis dit que commencer par des petites histoires serait le plus simple et accessible pour elle.
Ici, ce sont les tomes 5 et 6 de la collection "Mes Petites Histoires Montessori". Ce sont de très beaux livres avec des dessins qui semblent réalisés à l'aquarelle ( mais je ne suis pas certaine, ce n'est que mon impression ) avec des couleurs pastel. Et enfin, un indispensable de la pédagogie Montessori, le texte est écrit en lettres cursives, idéales pour les premières lectures de nos petits bouts.
Pour les histoires, chaque livre aborde un thème en particulier, en suivant la vie quotidienne de sœurs Liv et Emy, et propose à la fin du livre une activité en rapport avec le thème abordé. "La Robe d'Eté" traite de la jalousie entre sœurs :


Et "L'Oiseau Blessé" aborde le thème de notre relation à la nature et du respect que nous lui devons.


Pour conclure, ce sont de très beaux livres et une collection vraiment intéressante. Malgré tout, pour l'instant, Salomé est encore un peu petite pour réellement assimiler et intégrer toutes les subtilités des histoires. Mais dans quelques mois, ce seront vraiment des ouvrages qui lui apprendront les choses simples de la vie.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Végétarienne

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49