La Rose Blanche, Le Joyau - Tome 2





Auteur : Amy EWING
Editeur : Robert Laffont
Collection : R.
Pages : 395
Prix : 17,90€
Date de Publication : 15/10/2015
 
 
 
 

 
Synopsis :
 
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein cœur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiIQMDMVrxFCPxTRsy-TH8gyHg_K5zlxZpC4OKsYyCwmD0hN-g3KXCjYVsckYDlb4grwOVqHh7QnMJi0HaAQYWHzYBtrYb9yrxGNwANmLPumCHYKOx8UYrKBtUWqqoA5Nwc8e8s4i8WgYWS/s320/abc2016.jpg
 
 
Mon Avis :
 
J'étais impatiente de connaître la suite du Joyau qui nous avait laissés sur une fin totalement dingue. J'ai profité de mon challenge ABC pour le sortir de ma PAL plus rapidement que prévu et j'en suis ravie car j'ai adoré cette lecture.
 
Première chose, arrêtons-nous quelques secondes sur la beauté de cette couverture.
Pour ce qui est de l'histoire, nous retrouvons Violet exactement là où nous l'avions laissée à la fin du premier tome. Si je ne peux pas vraiment vous dire tout ce qui se passe dans ce tome pour ne pas vous spoiler, notre héroïne va réellement évoluer et mûrir dans ce monde où les femmes et les hommes (mères-porteuses et compagnons) sont réduits à l'état d'objet. Violet va se rendre compte de l'ampleur de ses pouvoirs et se les approprier complètement. 
 
Le point fort de cette série selon moi, ce sont ses personnages. Enfin une héroïne d'une trilogie Young-Adult qui a des réactions dans les lesquelles je me retrouve. Violet doute, pleure, elle est dépassée et le fait savoir mais elle se bat pour une cause dont elle est convaincue du bien fondé. Il en va de même pour Raven, sa meilleure amie, qui est une femme plus complexe qu'il n'y parait de prime abord et vraiment intéressante à découvrir dans ce tome.
Ce qui m'a plu c'est que tous les personnages principaux ne sont pas manichéens. Que ce soit Violet, Raven, Ash ou Garnett ils ont chacun une part d'eux-mêmes qui fait qu'ils ne sont pas parfaits. Et c'est très bien comme ça. Sans vous dévoiler son rôle, le personnage de Garnett est vraiment celui qui me semble le plus intéressant, celui qui a le plus de potentiel de nous surprendre.
 
Pour conclure, Amy Ewing nous offre une saga vraiment très intéressante et prenante. Elle est sans doute ma saga Young-Adult préférée à date. Aussi, j'ai réellement hâte de découvrir le troisième et dernier tome e de connaître le dénouement de cette histoire plus complexe qu'il n'y parait et qui aborde de nombreux thèmes de société (GPA, prostitution...).
 
 
18/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

Le Mystère Henri Pick

La Végétarienne